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Normes anti-pollution - Les T6 de New Holland passent au bleu

Après les gammes T7, T8 et T9, les tracteurs T6 de New Holland se voient greffer la technologie EcoBlue pour satisfaire les normes anti-pollution Stage IIIb (Tier 4 intérim). Cette nouvelle gammes offre 7 modèles de 120 à 175 ch à destination des polyculteurs-éleveurs et entrepreneurs. Pont avant SuperSteer, gestion du régime de ralenti moteur et cabine horizon sont également au programme.

Les nouveaux tracteurs T6 de New Holland se dotent d'un système Scr pour répondre aux normes antipollution Stage IIIb (Tier 4A)
La cabine horizon avec son toit vitré, couplée au capot plongeant, améliorent la visibilité lors des travaux au chargeur.
En parallèle, le pont avant SuperSteer accroît la maniabilité avec un angle de braquage de 66°. (© New Holland)

Depuis le 1er janvier 2012, les normes anti-pollution Stage IIIb (ou Tier 4intérim) s'appliquent aux tracteurs de 76 à 177 ch (56 à 130 kW). Pour y répondre, New Holland a fait le choix pour ses nouveaux tracteurs T6 de capitaliser sur la technologie EcoBlue qui utilise un dispositif Scr et équipe déjà les gammes T7, T8 et T9 depuis la fin de l'année 2010.

Quatre modèles 4 cylindres et trois tracteurs 6 cylindres de 120 à 175 ch

Pour en savoir plus sur la technologie EcoBlue de New Holland, cliquez sur :

Technologie Scr - Opération
« démystification » au village EcoBlue

Cette nouvelle gamme de T6 comporte sept modèles : T6.120, T6.140, T6.150, T6.155, T6.160, T6.165 et T6.175. Les trois derniers chiffres de la nomenclature indiquent la puissance maximale du tracteur, Epm inclu pour les modèles qui en sont dotés.

Les T6 dont le numéro de modèle se termine par un « 0 » sont animés par un 4 cylindres Nef de 4,5 litres, et ceux dont le numéro se termine par un « 5 » sont équipés d'un moteur Nef 6 cylindres de 6,7 litres. Côté caractéristiques, les moteurs Scr EcoBlue affichent un couple de 726 Nm et une réserve de couple de 42 %.

Hormis l'entrée de gamme T6.120, tous les tracteurs T6 EcoBlue disposent de la gestion de moteur qui intègre une puissance additionnelle (Epm). Cette technologie permet d'adapter la puissance moteur aux besoins de la prise de force, du circuit hydraulique et de la transmission. Ajoutez à cela un système de gestion du régime de ralenti du moteur (Eism), qui le réduit de 850 à 650 tr/min, et vous obtenez une consommation de carburant optimisée. New Holland annonce une réduction des coûts d'exploitation jusqu'à 10 %.

Un rapport poids/puissance de 28,6 kg/ch

Enfin, sur la balance, les T6 EcoBlue affichent un rapport poids/puissance de 28,6 kg/ch. Ce poids permet un ajustement du lestage en fonction des chantiers.

La cabine horizon est homologuée Fops et Rops
Le T6 EcoBlue peut s'habiller au choix d'une cabine
basse ou haute selon les contraintes de travail sur
l'exploitation. (© New Holland)

Le régime Pdf 1000 Eco est atteint à moins de 1.900 tr/min
Les trois plus gros modèles de la gamme T6 EcoBlue
peuvent s'équiper d'une prise de force : 500E /
1.000 / 1.000 E. (© New Holland)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


PIECES D'ORIGINE
PIECES D'ORIGINE

LES PIÈCES D'ORIGINE NEW HOLLAND FONT TOUTE LA DIFFÉRENCE