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La cote agricole d'occasion tracteur - New Holland TM 155 Range Command

Le TM 155 Range Command appartient à la gamme de tracteurs New Holland lancée en 2002, en remplacement des TM animés de moteurs Tier 1 (datant de fin 1999). Cette deuxième génération apporte des modifications en cabine. Une fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°25 (avril 2013).

New Holland TN 155 Range Command.
Les tracteurs New Holland TM 155 Range Command sont surtout appréciés pour leur polyvalence. (© Terre-net Média)

Marque : New Holland 
Modèle : TM 155 Range Command (2007) 
Puissance annoncée (ch) : 155 – Iso TR14396 
Moteur : 6 cylindres Cnh PowerStar (Tier 2)
Cylindrée (l) : 7,5
Boîte de vitesses : semi-Powershift Range Command 18x6 (full-Powershift Power Command en option)
Couple maxi (N.m) : 680 à 1.400 tr/min
Effort de relevage annoncé (t) : 8,43
PV 4RM (t) : 6,3


 

Siège du new Holland TM 155 Range Command.
(© Terre-net Média)
 
Vue arrière d'un New Holland TM 155 Range Command.
(© Terre-net Média)
New Holland TM 155 Range Command au champ.
(© Terre-net Média)

 

« Un six cylindres qui braque comme un quatre »

Poste de commande du New Holland TN 155 Range Command.
Poste de commandes avec poignée multifonction.
(© Terre-net Média)

La gamme TM 155 de New Holland regroupe quatre modèles à empattement standard (TM 120, 130, 140 et 155) et deux à empattement long (TM 175 et 190). Elle apporte des modifications en cabine, notamment une poignée multifonction et un nouveau toit.

Ces tracteurs sont surtout appréciés pour leur polyvalence, grâce au pont avant SuperSteer qui réduit le rayon de braquage et à une transmission semi-Powershift (six rapports sous charge et trois gammes robotisées) bien étagée. Ils sont équipés de série d’une cabine suspendue, de la climatisation et de trois régimes de prise de force (540/540 Eco/1.000).

En 2007, les TM disparaissent du catalogue au profit des T7000, dotés de la cabine Horizon et d’un moteur Nef (Tier 3).

Unités commercialisées en France entre 2002 et 2008 : 2.139.
Options les plus vendues : pont avant SuperSteer, transmission Power Command 18x6 (full-Powershift) et relevage avant.

Rappels recensés : campagne de modification en 2005 (circuit de refroidissement, faisceaux électriques en cabine et ajout d’un 2ème filtre à carburant).

Avis utilisateurs et réseau de distribution

+  Transmission Range Command souple d'utilisation.         

        Rayon de braquage court (avec l'option SuperSteer).

        Moteur six cylindres "punchy".

        Bonne adhérence.

-    Pont avant suspendu peu confortable (amélioré par la suite).

       Power Command gourmande en puissance.

       Qualité des matériaux en cabine Joint de culasse et turbo à surveiller.

       Tracteur plutôt léger (sans lestage).

Notation

Fiabilité : 4/5
Finition : 3/5
Budget : 4/5
Cote à la revente : 3/5

Cote moyenne des TM 155 Range Command.
Cote établie pour un tracteur en équipement standard et sur une utilisation moyenne annuelle de 500 h. (© Infographie Terre-net Média)




 

New Holland TM 155 RC de 2004.
N°209659
New Holland TM155 RC
2004 - 155 ch - 6.000 h
Prix HT : 28.000 €
(© Tno)
New Holland TM 155 RC de 2006.
N°197388
New Holland TM155 RC
2006 - 155 ch - 2006
Prix HT : 41.000 €
(© Tno)
New Holland TM 155 RC de 2003.
N°276313
New Holland TM 155 RC
2003 - 155 ch - 3.694 h
Prix HT : 39.500 €
(© Tno)
New Holland TN 155 RC de 2005.
N°277370
New Holland TN 155 RC
2005 - 155 ch - 2.400 h
Prix HT : 43.000 €
(© Tno)

Cet article est extrait de Terre-net Magazine n°25

Terre-net Magazine n°25.
Si vous ne l'avez pas reçu chez vous,
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PIECES D'ORIGINE
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