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Evolution tracteur - New Holland T7 châssis long avec un nouveau pont avant suspendu

Le constructeur italien propose sur les T7 châssis long (du T7 230 au 270) un nouveau pont avant suspendu.

T7 avec nouveau pont avant suspendu pour un PTAC de 14 000 kg
T7 avec nouveau pont avant suspendu pour un PTAC de 14 000 kg. (©New Holland)

« Le nouveau pont avant est conçu pour faciliter la vie de l'utilisateur au transport. La combinaison d’une nouvelle géométrie d'essieu, de roulements de moyeux à faible friction et d’une nouvelle valve de direction hydraulique offre à l’opérateur une conduite d’une grande finesse » a déclaré Elodie Rousseau la responsable communication de la marque. La suspension de pont avant Terraglide a également été améliorée. Elle peut maintenant être actionnée suivant trois modes : Soft, Normal ou Hard.

Cette nouvelle version des T7 se voit dotée d’une direction à rapport variable dénommée CustomSteer. « Le conducteur peut ainsi modifier le nombre de tours de volant nécessaires pour tourner les roues de butée à butée. Trois réglages sont possibles : 1:1 (= 1 tour de volant pour passer de butée à butée), puis 2:1 et 3:1. » Cela permet ainsi de faciliter les demi-tours en fourrière en réduisant le nombre de mouvement nécessaires.

Ces deux améliorations s'accompagnent d'une capacité de charge plus élevée, pour atteindre un poids total autorisé (PTAC) de 14 000 kg.

Pour reconnaître facilement cette nouvelle version, le tableau de bord bénéficie d’un rétroéclairage blanc et d’aiguilles de jauges de couleur bleue. 


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